CR conseil Syndical 19 juin 2007

Publié le par conseil syndical

Etaient présents :

Mme Beltrand, M Prepin, Mme Lucchi, Mme Daugey, M de Lamothe, Mme Girod, Mme Pedron, Mlle Talpin

1. SECURITE

La réunion sécurité prise au lendemain du sinistre survenu dans le hall du 6-8 a eu lieu le 22 juin et a été très constructive.
une dizaine de personnes participait à cette réunion.

Diverses solutions ont été étudiées, appuyées par des devis d’intervenants.
- soit sécuriser les accès RLH
- soit sécuriser les autres entrées RLH
- soit sécuriser les portes internes des halls.
Les coûts sont très différents. Les remarques récentes de la police concernant notre niveau de sécurité inexistant mettent en avant le fait que nous n’aurons pas à nous plaindre en cas de délit. Des résidences ont été visitées par le conseil syndical sur Versailles. Toutes ont un niveau de sécurisation supérieur.
Les participants ont demandé que soit installé sur les trois allées de la rue LH le même dispositif que celui effectué au 33 avenue des EU et qui donne satisfaction.
L’étude faite montre qu'il y a des frais communs pour amener l’électricité prise dans les sous-sol avec sortie dans les jardins et une partie spécifique pour chaque adresse ce qui permet une meilleure répartition.
L’assemblée générale devra approuver une résolution correspondante.
M Peyret, présent à la réunion, a approuvé ce projet dont chacun s’accorde à penser que c’est un minimum nécessaire puisqu’ un portail fermé n’incite pas à rentrer.

2. COLLIER LOUVEL

Il n’y a eu aucune suite de la part de la société LOUVEL et M Tecavellier n’a pas répondu à M Viart.
En espérant qu’aucune détérioration ne surviendra pendant l’été, le projet de devis établi par la société ERBI sera repris en reconsidérant les espaces de pose des colliers (de meilleure qualité) pour réduire la facture.

3. GRILLES D’ENTREE/SORTIE

Il n’y aura pas de contrat d’entretien pour ces grilles afin d’alléger les coûts totaux.
La société APB est intervenue en juin pour un entretien nécessaire de la grille du 10 et a confirmé la non nécessité de changer la gâche électrique jugée défectueuse par le gardien.
Puis Versailles Entreprise est intervenue suite à l’action d’une personne extérieure à la société qui le soir des élections a voulu forcer la grille pour sortir de la résidence.
L’un des bras s’est dessoudé mais le nécessaire a été fait sous 48 heures.

4. PORTES DES GARAGES

Un contrat sera passé avec Versailles Entreprises en lieu et place de STF compte-tenu du contentieux en cours pour le portail de sortie.
Date de mise en application : janvier 2008


5. LIVRET D’ACCUEIL ET BLOG

La réunion se fera le 26 juin 2007 à 14 heures. L’information sera faite en externe par une note afin de permettre aux personnes qui ne se sont pas inscrite de participer.
Quatre personnes se sont signalées à ce jour, Une cinquième est intéressée par le sujet ; M Moutet a remis à M de Lamothe ses suggestions.
Une réunion spéciale BLOG pourra s’envisager à l’automne (affaire suivie par Mme Beltrand).

6. AIRES DE JEUX ENFANTS

Lors de l’enquête Qualité, de nombreuses remarques ont été émises concernant les conditions de salubrité et de sécurité des « espaces enfants » situés dans les jardins de la résidence.
Nous réfléchissons donc à l’amélioration de ces espaces et en particulier au remplacement des bacs à sable par une surface plus adaptée et facile à entretenir.
Toutes les suggestions sont bienvenues notamment via le BLOG.

7. PLOTS DU 10 RUE LOUIS HAUSSMANN

L’installation de plots (demandé par M. Moutet) pourra faire l’objet d’une résolution en assemblée générale mais un certain nombre de personnes ont fait part de leur hostilité à ce projet. 

8. SOUFFLEUR

Marie Claire Talpin interviendra pour l’acquisition d’un souffleur STHIL pouvant aspirer les feuilles et l’eau.

9. ENQUETE TV

16 personnes ont répondu à l’enquête. Les équipements sont très différents d'un foyer à l'autre et les réponses n'ont pas permis de tirer des conclusions et donc d'envisager des solutions.
Afin de déterminer si les problèmes rencontrés sont collectifs ou individuels, il est conseillé aux utilisateurs de noter les heures des mauvais fonctionnements de leurs appareils afin qu'une comparaison soit possible.

10. AMENAGEMENT DE LA SALLE REUNION

Un tapis de sol sera installé par M DIAS et acheté en promotion pour réduire les coûts (T5 grand passage) …

11. RELATIONS GIEP

Elles sont très mauvaises avec ce syndic qui s’enfonce chaque jour un peu plus.
Une lettre a été adressée par M de Lamothe à M Labrousse pour exprimer son plus vif mécontentement sur la qualité de la prestation GIEP (sans réponse à ce jour)
M Alaplantive est absent.
Le service comptable ne présente plus aucune fiabilité tant les erreurs relevées par les copropriétaires sont fréquentes. Un rendez vous a été prévu avec le chef comptable pour effectuer un examen approfondi des factures et des différentes situations.

12. SYNDIC

L’étude pour la recherche d’un nouveau syndic touche à sa fin.
Deux syndics sont retenus à ce jour et un chiffrage comparatif est en cours d’établissement.
Le conseil syndical du 13 novembre choisira le syndic qui sera présenté à l’assemblée générale. 

13. RENOUVELLEMENT DU CONSEIL SYNDICAL
L’assemblée devra nommer les conseillers titulaires et suppléants pour 2 ans.
Il est demandé à chacun de réfléchir à sa fonction sachant qu’une communication sera faite aux copropriétaires pour inciter des nouvelles personnes à nous rejoindre.

Prochain conseil syndical
Mardi 02 octobre 2007 à 20 heures (SPECIAL SYNDIC)




Publié dans Le Conseil syndical

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